Si vous aspirez à une peau éclatante, vous devez supprimer toutes les imperfections de votre corps, y compris les poils. À cet effet, un mauvais choix de la technique d’épilation implique une recrudescence de poils ou de troubles cutanés. Pour éviter ces désagréments, optez pour une épilation laser. En voici les avantages !
En matière d’esthétique, la présence des poils sur le corps est désavantageuse. Une épilation laser est la meilleure option pour les éliminer de manière soigneuse. Son efficacité est la raison pour laquelle ce traitement est proposé par des centres d’esthétique du même type qu’Athéna laser.
Une épilation laser permanente
L’épilation laser consiste en une élimination définitive de tous les poils du corps. Ce traitement esthétique est aussi idéal pour une épilation du visage. Contrairement aux méthodes classiques, celle au laser déracine totalement les poils.
En effet, le laser touche la mélanine du poil afin de la chauffer à une haute température. Au terme du processus, toutes les parties du poil sont brûlées et détruites. Ce sont notamment :
Cependant, le résultat optimal d’une épilation laser dépend de la typologie de votre peau. Si elle est claire, vos poils sont plus épais et plus foncés. Par conséquent, vous avez besoin de 5 à 10 séances pour un traitement en profondeur.
L’épilation à la cire ou à l’électrolyse a pour inconvénient l’apparition de douleur. Avec la technique du laser, vous ne ressentez ni souffrance ni sensation de gêne. Vous ne risquez donc aucune forme de traumatisme au terme du traitement.
Toutefois, les personnes ayant une peau très sensible peuvent ressentir de légers picotements. Ces derniers sont causés par la brûlure des poils. Néanmoins, cette sensation est tout à fait supportable. Mieux, les dermatologues ou médecins appliquent une crème anesthésiante sur les parties corporelles touchées.
L’autre avantage d’une épilation laser est l’attribution d’une peau douce et lisse. En plus, vous ne ressentirez pas l’effet barbe piquant causé par un rasage au rasoir. D’autres problèmes cutanés sont aussi évités. Ce sont notamment :
En bonus, les poils incarnés ne vont pas refaire surface sur votre peau. Ainsi, votre épiderme profite d’une bonne hydratation naturelle. De ce fait, elle conserve sa souplesse, offrant un véritable confort sur le long terme.
Le prix de cette solution médicale varie en fonction de plusieurs facteurs, à savoir :
De ce fait, une épilation laser peut coûter entre 40 et 940 euros. Évidemment, ce tarif est nettement plus élevé. Toutefois, l’avantage est qu’il ne se paie qu’une fois. Par conséquent, cette technique de suppression des poils est économique pour vous.
En dehors de tous les avantages cités ci-dessus, l’épilation laser permet aussi de gagner un temps considérable. Au lieu de vous épiler tous les 3 jours, cette méthode vous permet d’éliminer les poils une fois pour de bon.
Les séances d’une épilation laser peuvent s’étaler sur de longues périodes. Cependant, elles ne durent que sur une période de quelques jours, voire quelques semaines. Parallèlement, les efforts à fournir pour une épilation traditionnelle sont inexistants.