Sur le marché saturé des cigarettes électroniques rechargeables, la cigarette électronique jetable instaure peu à peu sa loi. Ce dispositif à vapeur prêt à l’emploi a énormément séduit les fumeurs, toutes catégories confondues. Sa forte demande depuis quelques années explique bien la prépondérante que prend la cigarette puff. Mais c’est quoi la cigarette électronique jetable? Comment fonctionne cette machine à vapoter? Voici ici l’essentiel à savoir sur la cigarette électronique jetable.
La cigarette électronique jetable encore appelée puff est un dispositif à vapoter très compact. Elle est équipée de :
La batterie et l’e-liquide ne s’épuisent qu’après utilisation de votre machine à vapoter. Comme la e-cig rechargeable, elle possède également un drip top. En général, la durée de vie de ce type de cigarette est définie par le nombre de puffs c’est-à-dire de bouffées de vapeur. Vous trouverez ainsi sur le marché des cigarettes électroniques jetables à 500 puffs ou à 800 puffs. Votre choix dépend de vos habitudes de vapoteur.
Bien souvent, la quantité de puffs est tributaire de la quantité d’e-liquide et de l’état de la batterie du dispositif. Une cigarette électronique avec beaucoup d’e-liquide et une bonne batterie produira plus de puff. Vous verrez des formes assez captivantes de cette cigarette sur le marché à des prix très variés. Dans la boutique pvgdistribution.com par exemple, vous avez une large gamme de cigarettes électroniques jetables à votre disposition. Vous aurez sûrement l’embarras du choix.
Si la cigarette électronique jetable plaît autant aux fumeurs, c’est avant tout à cause de son mode de fonctionnement. Certes, le principe de fonctionnement reste le même que celui de l’e-cig rechargeable, mais le mode d’utilisation diffère. En effet, cette machine à vapoter est un dispositif prêt-à-l’emploi qui dispose d’un bouton d’allumage pour activer la batterie intégrée. Elle dispose ensuite d’un embout buccal qui permet de tirer l’e-liquide qui commence à s’évaporer.
Cette évaporation génère une bouffée de vapeur qui enveloppe le fumeur. Contrairement au tabac, la cigarette électronique ne produit pas de la fumée, mais plutôt de la vapeur. C’est une machine rechargée à l’avance avec une quantité d’e-liquide prédéfinie. Lorsque votre e-liquide s’épuise, la cigarette électronique est à jeter. Vous n’aurez qu’à en prendre une autre pour continuer à profiter de la vape. C’est un modèle d’e-cig très pratique pour les personnes voulant faire un sevrage tabagique.
Le déferlement observé vis-à-vis de la cigarette électronique jetable est sûrement lié aux avantages qu’elle propose. Cette machine à vapoter est :
Un atout incontestable à la cigarette électronique jetable est sa facilité d’utilisation. En effet, il s’agit d’une machine dont le choix n’a besoin d’aucune compétence préalable dans l’univers de la vape. Vous n’avez pas à connaître les caractéristiques d’une batterie résistante ou les détails sur un e-liquide en particulier. Il suffit de contrôler le nombre de puffs et surtout les arômes proposés par l’e-liquide et vous pouvez commencer par vapoter. En tirant sur l’embout buccal, vous profitez profondément des saveurs de votre liquide. Pas besoin d’apprendre à démonter et remonter votre cigarette électronique pour la remplir d’e-liquide. Pas besoin de traîner avec votre câble de charge pour recharger la batterie du dispositif.
Un autre atout incontesté de la e-cig jetable est son caractère économique. En d’autres termes, utiliser une puff vous revient plus bénéfique financièrement que d’opter pour le tabac. À court terme, il s’agit d’une alternative plus économique que la cigarette électronique rechargeable. Vous êtes dispensé de l’achat régulier d’e-liquide ou de batterie pour votre machine à vapoter. En réalité, il vous faut dépenser entre 2 et 10 euros pour avoir une puff proposant entre 200 et 700 puffs. Il faut plus du triple de ce montant pour fumer une quantité de cigarettes équivalente.
Un autre avantage de la cigarette électronique jetable est son caractère discret. En vérité, cette machine se présente souvent sous forme d’un tube effilé compact et très léger. Elle peut être dissimulée dans la poche ou dans un sac à main sans aucune contrainte. Vous pouvez alors l’emporter partout pour profiter pleinement de la vape. De plus, vous n’aurez pas à l’ouvrir en public pour y mettre de l’e-liquide ou pour le recharger.
Malgré sa praticité et son caractère économique, la cigarette électronique jetable ne manque pas de présenter certaines contraintes. En effet, le fait que cette machine soit à usage unique pose un véritable problème de pollution de l’environnement. La conception de ce dispositif demande une utilisation excessive de plastique et de lithium qui sont difficiles à recycler. Pire, ce sont des matériaux qui nuisent à l’environnement lorsqu’ils sont détruits.
Aussi, la cigarette électronique jetable est vendue avec un e-liquide nicotiné. En utilisant constamment cette machine à vapoter, vous consommez de la nicotine qui est nocive pour votre santé. Ce qui n’est pas le cas pour les cigarettes électroniques rechargeables où vous choisissez vous-même votre e-liquide et la quantité de nicotine recherchée. Vous pouvez même vapoter sans nicotine avec un modèle rechargeable.